*Petit retour de la ville de Bressols sur au spectacle DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR (février 2024):
La Muse accueillait une centaine d’invités samedi 3 février dans le cadre des extras du festival Alors… Raconte !
Une soirée organisée par Florence COMPEAU et Nathalie COURTOT employées de la Médiathèque de Bressols accompagnées par Colette ESNAULT, Cathy MADUENO, Thierry FOURCADE et Jean-Louis ETERNOT élus de la municipalité.
La prestation de Cécile Souchois-Bazin, « De l’autre côté du miroir », sur le thème des femmes et leur relation au corps face au miroir a été touchante et pleine d’humour.
Son talent narratif a su transporter le public dans un voyage introspectif, explorant les nuances et les complexités des émotions liées à l'image corporelle.
La conteuse a brillamment utilisé le pouvoir des mots pour dépeindre des scènes visuelles et évoquer des sensations profondes en passant par toutes les étapes de la vie d’une femme, de la naissance à la mort. Des sujets parlants de vérité sans malaise ni honte qui permettent de déculpabiliser et trouver le chemin de la confiance en soi.
L'histoire tissée par la conteuse a offert une perspective riche sur la diversité des expériences féminines, célébrant la beauté unique de chaque femme.
La touche musicale concluant la prestation a ajouté une dimension supplémentaire à l'expérience.
En résumé, la conteuse a livré une ode à la femme qui a inspiré et touché le cœur de son public. La combinaison habile de la narration et de la musique a créé un moment chaleureux.